Dans la vie, certains projets
se font avec Amour.

En 2020 est né un projet enthousiasmant, qui avait du sens au cœur d’un contexte sanitaire morose et d’une économie en berne. Créer une guinguette d’été sur la jolie Terrasse du Mas des Canelles, à Castanet-Tolosan. L’envie était simple : se mobiliser, créer de l’agitation, du lien, de la vie, malgré un secteur événementiel à l’arrêt.

C’est à force de volonté, de créativité, de bric et de broc, que sont nés les Coloc. Un concept de restaurant éphémère qui rendait hommage à la belle ville de Toulouse et toutes ses personnalités qui l’animent. Fidèles à leur bonhomie, les toulousains et toulousaines ont faire vivre, chaque soir, ce nouveau lieu de rencontre où il faisait bon vivre.

À l’aube de l’été 2020, à la genèse du projet, l’objectif était évident : collaborer avec le maximum d’acteurs de la gastronomie et de l’évènementiel, durement impactés par la crise sanitaire du Covid-19, et redynamiser le tissu économique toulousain, à petite échelle. C’est ainsi qu’a vu le jour les Coloc : la grande colocation de l’été, où des grands noms comme la Maison Garcia ou la fromagerie Betty, pour ne citer qu’eux, avaient posé leurs valises Chemin des Canelles.
Au bord du Canal du Midi, le tout Toulouse s’est retrouvé à table pour partager, échanger et célébrer à nouveau.

Dans la vie,
les Amours,
ça va, ça vient.

Nouvelle saison, nouveau bail : l’été 2021 a été marqué par un changement de colocataires. Bien que les acteurs initiaux au projet n’aient pas participé à la deuxième édition, le concept des Coloc, lui, est toujours resté le même : mettre à l’honneur Toulouse. S’amuser de ce folklore toulousain avec légèreté, bienveillance et l’imaginer comme le terrain de jeu d’une communication ludique.

Les deux premières saisons se sont finies sous un ciel prometteur, avec quelques belles soirées au compteur. S’est précisé un véritable besoin exprimé par les toulousain(e)s : celui d’échapper à la ville, le temps d’une soirée, pour un cadre plus bucolique et verdoyant.

En Amour,
le tout c’est de trouver
chaussure à son pied.

Fort du succès des deux premières années et du potentiel brut de ce lieu, l’objectif pour cet été 2022 était de réussir à créer un nouveau contexte dans lequel le restaurant pourrait s’inscrire durablement.

La troisième édition des Coloc, programmée de Juin à Septembre 2022, promet de belles surprises à tous les toulousains et toulousaines en quête de nouveauté. Pensée sur un format totalement inédit, la Saison 3 se veut résolument différente des années précédentes : plus audacieuse, plus festive, pleine de gens, pleine d’envies et de vie !

Placée sous le signe d’une nouvelle collaboration, la 3ème édition des Coloc marque un tournant dans l’histoire et l’avenir du lieu, avec non pas des Colocs, mais un Coloc.

Nous avons trouvé chaussure à notre pied,
Restaurateur à notre appétit,
Caviste à notre soif, bref
Coloc à notre Mas.
MERCI BÀCARO.
Venez Vivre L ‘ÉTÉ avec audace !